L'huile possède de nombreuses vertus; d'une part grâce à sa composition spécifique mais aussi grâce à la présence d'huiles essentielles.
Son caractère bienfaisant pour la santé, la beauté de la peau ou tout simplement le moral est aujourd'hui pleinement reconnu: elle a une fonction nutritive, réhydratante et régénératrice.
Toutes mes huiles sont issues d'huiles végétales et d'huiles essentielles bio pour leur permettre de déployer leurs propriétés en profondeur.
Massage Californien
Le massage Californien est né aux début des années 1970 au centre d'Esalen en Californie dans le cadre de groupes de psychothérapie: les participants vivaient des émotions fortes et douloureuses, leur besoin se situant au niveau de la tendresse réconfortante et de l'unification intérieure. C'est Margareth Elke, adepte du massage suédois, enthousiasmée par la douceur du massage d'Esalen, qui a codifié et structuré de façon professionnelle ce nouveau massage.
Le protocole est construit sur un rythme lent, la respiration s'allonge, le mental se calme: les gestes sont répétés longuement pour un réel lâcher-prise et une profonde relaxation. Partant d'effleurages doux et enveloppants, le massage s'intensifie par des manœuvres plus fermes et stimulantes pour soulager des tensions plus profondes. Il permet notamment d'atténuer le stress, de décontracter et dénouer les tensions musculaires, d'éliminer les toxines, de contribuer au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel de la personne.
Idéal pour une première approche du massage, il est également conseillé aux personnes anxieuses, tendues ou qui vivent de grands changements dans leur corps et qui aspirent à entrer un peu plus en relation avec celui-ci.
Massage Polynésien Taurumi Maohi
Riches de leurs traditions et de leur culture unique et légendaire, les Tahitiens pratiquent le "Taurumi Maohi" ou l'art ancestral du massage polynésien. Le Taurumi (traduction: tau: poser et rumi: lisser, masser en profondeur) est une pratique héritée des anciens et qui se perpétue de nos jours loin de sa terre d'origine; c'est tout à la fois un contact avec l'autre à travers l'énergie, la parole, le massage et une ouverture et disponibilité envers l'autre.
C'est un massage profondément vivifiant, durant lequel on utilise les paumes des mains, les bras, les coudes, laissant une sensation de bien-être et d'énergie renouvelée. Les manœuvres sont lentes, amples et appuyées dans un va et vient rappelant le flux et le reflux de la mer.
Le Monoï que j'utilise pour le massage est une huile parfumée à la fleur de Tiaré, garant de la culture polynésienne. Il est réputé pour ses nombreuses vertus, citons parmi celles-ci sa vertu protectrice, réhydratante et adoucissante.
Le Taurumi Maohi est un excellent décontractant musculaire, il améliore la circulation du sang et de la lymphe, il rétablit l'harmonie physique et mentale permettant aux énergies de circuler plus librement.
C'est donc un massage rééquilibrant, relaxant et reliant le corps, le cœur et l'esprit.
Massage Ayurvédique Abhyanga
L'Ayurvéda, médecine indienne traditionnelle, a plus de 7000 ans d'histoire et est aussi appelée "La science de la vie" (en sanskrit "Ayur" signifie la vie et "Veda" la science). C'est une médecine reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé et pratiquée dans les hôpitaux sous forme de massage, alimentation, yoga.
En Inde, le massage est une science qui corrige la structure du corps, les fonctions des organes, améliore l'assimilation de la nourriture et facilite la circulation de l'énergie. C'est donc une pratique de santé mais aussi une philosophie, une méditation, une psychothérapie et plus encore.
Dans l'Ayurveda il y a différents types de massage mais pour la vie de tous les jours c'est l'Abhyanga qui est utilisé.
En sanskrit "Abhy" signifie tout et "Anga" les membres ou les parties du corps: il s'agit donc d'un massage à l'huile sur la totalité du corps. Il s'agit d'un massage à la fois doux, tonique et rythmé utilisant de l'huile de sésame. Pendant celui-ci je dessine notamment un mandala de protection au niveau du ventre. Son principal bienfait est d'apaiser les émotions. Il permet également de tonifier les muscles, assouplir les articulations, améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
Massage Balinais
Résultat de la combinaison de deux cultures, le massage balinais trouve ses origines à la fois en Inde, avec la médecine ayurvédique et en Chine, avec la médecine énergétique.
La tradition ancestrale se traduit, soit par le URUT, destiné à détendre les articulations, soit par le PIJAT, aux techniques plus douces et apaisant également l’esprit.
Le massage commence par une succession de gestes permettant de relaxer le corps et d’ouvrir l’esprit. Ensuite, le travail de décontraction se poursuit par des mouvements de pétrissages et de pressions sur les méridiens agrémentés de légères percussions.
En d’autres termes, il s’agit d’une solution combinant la douceur et la tonicité, pour une détente optimale teintée d’effets dynamisants.
Le massage traditionnel balinais est un soin qui libère les tensions, participe à l’élimination des toxines et à l’amincissement.
Il ré-harmonise l’énergie subtile pour une profonde détente qui vous plonge dans un état de totale relaxation.